
En février 2020, nous avons fêté la création de la FFSS91, après diverses démarches administratives nous avons reçu notre agrément de sécurité civile pour les petits, moyens et gros évènements en notre nom de FFSS91. Suite à la demande du SAMU 91, nous avons intégré le groupement préfectoral des associations de sécurité civile afin de renforcer les moyens de secours départementaux déjà engagés. Puis en Mars 2020, nous avons reçu l’autorisation de faire des évacuations sanitaires sur les centres hospitaliers avec nos ambulances. Depuis ce jour, nous avions 2 ambulances en permanences qui partaient en interventions. Au fil du temps, l’épidémie fut mieux maîtriser. Néanmoins nous avons été engagés jusqu’au 10 juillet avec un rythme d’activité moins soutenu.
En cette période de confinement, nous avons été dans l’impossibilité de démarrer nos formations de secourismes, ainsi nous les débuterons dès la rentrée scolaire.
Aujourd’hui, nous essayons de prévoir la reprise. Nous planifions la reprise d’activité : l’exercice du secourisme dans le cadre de postes de secours mis en place lors d’évènements culturels, sportifs, … ainsi que dispenser les formations de secourisme.